La convention des arts classiques du Tao

L’association Jin Ding fait partie de la convention des arts classiques du TAO.

adret-ubac

Cette dernière existe depuis 24 ans et regroupe, en France, une soixantaine d’associations déclarées et plus de cent enseignants certifiés dans des domaines comme le Daoyin Qigong (Tao Yin Chi Kung) ou Qigong du Tao, le Xingyiquan (Hsing I Chuan), le Taijiquan (Tai Chi Chuan), le Gongfu Wushu (Kung-Fu Wushu), le Kung Dao (Kung Tao – Gongdao ou tir à l’arc chinois), Anmo Tuina (pratiques manuelles de santé et de bien-être), la calligraphie, la pensée chinoise et l’étude des classiques mais aussi l’Aïkido Sumikiri, la diététique et la cuisine chinoises. Sans oublier l’étude des textes classiques de la Chine.

Elle est également active en Italie avec Taoyinitalia et en République Populaire de Chine avec plusieurs enseignants qui la représentent.
 Elle se réunit une fois par an. 
Elle est représentée par IDAMCT, association mandataire de la Convention, qui a été fondée en 1978 et fonctionne sous le mode d’un regroupement associatif indépendant. 
Elle défend le principe d’une transmission et d’un enseignement libre et non inféodés aux pratiques sportives et aux dérives sectaire.

Retrouvez plus d’informations sur la convention des arts classiques du Tao

Les commentaires sont fermés.