24 mars 2018 – Stage d’initiation à la calligraphie chinoise

tao_shibo_petit

À la fois écriture et peinture, pratique spirituelle et exercice de santé, la calligraphie tient depuis la plus haute antiquité une place privilégiée au sein de la civilisation chinoise. Pour les Occidentaux, elle fournit donc une excellente clef d’accès à la culture chinoise classique, tout en présentant un aspect ludique et créatif. Ce stage est destiné aux débutants, adultes ou enfants, de 8 à 88 ans.

Après quelques explications préliminaires indispensables (l’écriture chinoise ; l’esprit de la calligraphie ; les principaux styles) et la présentation des « quatre trésors du cabinet du lettré » (pinceau, encre, pierre, papier), les participants seront rapidement invités à tracer leurs premiers caractères et à découvrir eux-mêmes les plaisirs et les vertus de l’art calligraphique. Durant cette demi-journée, les « apprentis calligraphes » seront encadrés par Lei Ruian (professeur de chinois et de calligraphie) et Emmanuel Pedon (calligraphe, élève de Maître Shi Bo). Tout le matériel nécessaire sera prêté sur place.

 wu-xin-tie-par-wangxizhi_v

Informations pratiques sur le stage

DATE : samedi 24 mars 2018, 14h-17h
LIEU : Maison de la Vie Associative, 122bis rue du Barbâtre, Reims
TARIF : 30€ (25€ pour couples, étudiants, demandeurs d’emploi, retraités)

Pour vous inscrire, remplissez ce formulaire d’inscription ou téléchargez la fiche d’inscription (à remplir et à envoyer accompagnée de votre règlement au plus tard une semaine avant le stage).

Attention, le nombre de places est limité !

Pour toute question, écrivez-nous un e-mail ou téléphonez au 06 51 68 93 01.

Vous pouvez également consulter le site d’Emmanuel Pedon consacré à la calligraphie.

Les commentaires sont fermés.