Revue Medieval Dynasty PS5 - Routine médiévale

En 2020, le simulateur de survie Medieval Dynasty est sorti sur PC à partir d'un fournisseur de Friv2Online, et en 2022, il a atteint les consoles PlayStation 5 et Xbox Series. Après une connaissance approfondie de la version informatique, nous avons décidé de découvrir comment le projet est joué sur consoles. Nous partageons nos impressions avec vous dans la revue.

Medieval Dynasty se développe sur PC depuis assez longtemps: en septembre 2020, le friv jeu est sorti en accès anticipé, et un an plus tard, il est sorti. Pendant ce temps, les développeurs y ont ajouté beaucoup de contenu, corrigé des bugs et des mécanismes de jeu. Il leur a fallu encore un an pour adapter le projet sur consoles. Et en octobre 2022, nous avons eu l'opportunité de le télécharger sur PlayStation 5.

Auparavant, nous avons publié un examen détaillé du titre: il peut être trouvé sur ce lien. En termes de contenu, les versions ordinateur et console de Medieval Dynasty ne diffèrent pas: vous y trouverez l'histoire de Rasimir, un homme qui passe d'une région ravagée par la guerre à un endroit plus paisible et bien nourri pour commencer une nouvelle vie.

Au début, le friv jeu prétend habilement être un RPG dans l'esprit de The Witcher 3 ou Kingdom Come: Deliverance - vous avez ici des quêtes, un choix de réponses dans les dialogues et un sentiment intrigant du début d'une grande histoire. Bientôt, cependant, le charme s'estompe et on se rend compte que Medieval Dynasty est plus un simulateur de vie dans le cadre du Moyen Âge qu'une aventure de jeu de rôle à grande échelle. Ici, vous devrez accorder plus d'attention aux questions de survie, plutôt qu'aux batailles, et encore plus aux décisions qui détermineront le sort du monde.

Par conséquent, vous devrez être patient et vous habituer à la routine. D'abord, nous collectons des matériaux, puis nous fabriquons des outils, nous construisons une maison, nous équipons un logement pour la nuit, nous créons des outils de chasse, nous traquons le gibier, nous réparons les bâtiments, nous embauchons des assistants, nous nous occupons d'une épouse potentielle, nous élevons des héritiers, nous nous adaptons au changement des saisons - le jeu conduit à un cycle continu de tâches et de besoins quotidiens, et si dans les premières heures c'est fatiguant, alors très vite vous serez entraîné dans le gameplay avec votre tête.

En même temps, la campagne d'histoire sert plutôt d'entraînement étiré dans le temps, et les quêtes secondaires présentent un intérêt douteux - il est peu probable que vous souhaitiez souvent suivre les instructions des villageois. Et le système de développement du personnage n'est pas la motivation la plus agréable pour effectuer le même type d'actions dans le but de pomper l'une ou l'autre compétence.

Dans le même temps, Medieval Dynasty passe progressivement d'une simulation de vie à quelque chose de plus: bientôt, vous commencez à prendre soin non seulement de vous-même, mais aussi d'autres personnages, et au fil du temps, toute une colonie apparaît autour de votre maison. C'est excitant, même s'il faut endurer quelques étapes ennuyeuses.

Une caractéristique intéressante du projet était la possibilité de personnaliser de manière flexible le gameplay, d'activer ou de désactiver différents systèmes, en fait - une triche légale. Vous pouvez désactiver la faim et la soif, supprimer tous les dégâts, rendre le personnage super robuste et super fort, activer une augmentation de l'expérience, etc. Cela vous permet de jouer à un rythme confortable, en coupant ces mécanismes qui vous semblent superflus.

Bon, on a parlé du friv jeu, il est temps de parler de son adaptation pour consoles. Et je veux commencer par de longs téléchargements: la version native pour PS5, installée sur le SSD interne, charge la sauvegarde jusqu'à une demi-minute. Après avoir téléchargé des secondes pour des exclusivités, cela ressemble à un atavisme-même si, bien sûr, ce n'est pas si critique si vous vous souvenez du premier Witcher ou de GTA V.

Il existe deux modes graphiques sur consoles: performance et qualité. Dans le premier, le projet vise une stabilité de 60 images par seconde et les atteint, sacrifiant la résolution et les détails - l'image devient quelque peu "savonneuse". Dans le second, l'image devient très claire, impressionnante, mais il faut sacrifier la fréquence d'images, qui tombe à 30 ips.

Les auteurs n'ont pas pris la peine d'implémenter la prise en charge des fonctionnalités DualSense, donc le maximum sur lequel vous pouvez compter est la vibration de base du contrôleur. Vous ne pouvez pas remapper les touches de la manette de jeu, mais il existe plusieurs dispositions de contrôle.

Medieval Dynasty s'est avéré être une bonne simulation de survie, mais sur consoles, vous obtiendrez un port PC "paresseux" qui n'est pas comparable aux ports Cyberpunk 2077 ou Bright Memory: Infinite. Si vous êtes prêt à ignorer ces lacunes pour vous immerger dans le gameplay sur grand écran, le jeu vous offrira une expérience positive plutôt qu'une déception.

Les commentaires sont fermés.